En prélude au lancement ce week-end des jeux scolaires et universitaires à Libreville, une importante délégation composée des athlètes et encadreurs sportifs conduit le chef de service provincial des sports, Landry Ekomba Ndombe a quitte Makokou ce samedi 23 mars 2024 en direction du complexe sportif de Nzeng-Ayong pour prendre part à cet évènement.
Pour le compte de la province de l’Ogooué- Ivindo, 60 athlètes vont compétir pendant une semaine sur plusieurs disciples retenues. A l’heure départ de l’aéroport d’Epassendje, le ministre de l’éducation nationale et le directeur d’académie provinciale ainsi que la direction de la jeunesse et des sports chacun a pu donner des conseils aux sportifs, il ne reste plus qu’a ces derniers de les mettre en pratique durant la compétition.
L »Ogooué-Ivindo, lauréate des finales a l’honneur de représenter la province aux Jeux Nationaux OGSSU (Office Gabonais de Sports Scolaires et Universitaires), qui se déroule du 23 au 29 mars 2024 à Libreville. Cette compétition nationale offre une plateforme exceptionnelle pour les jeunes talents du Gabon, favorisant l’épanouissement personnel et le développement des compétences sportives et sociales.