Le Gabon en course pour la direction de l’UNESCO

Le Gabon a officiellement annoncé sa candidature pour le poste de directeur général de l’UNESCO, en proposant Noël Nelson Messone, ambassadeur du Gabon aux États-Unis, comme candidat. Cette décision a été entérinée par le conseil des ministres dirigé par le général Brice Clotaire Oligui Nguema.

Noël Nelson Messone, diplomate expérimenté, a occupé plusieurs postes ministériels sous le régime d’Ali Bongo. Son expérience et son expertise sont mises en avant pour rivaliser dans cette course internationale.

Le poste de directeur général de l’UNESCO est également convoité par l’Égyptien Khaled El-Enany, soutenu par l’Union africaine. Le Gabon devra donc se démarquer pour obtenir les votes nécessaires.

Pour réussir, le Gabon doit mener une campagne diplomatique intense et mobiliser le soutien international en faveur de Messone, espérant ainsi augmenter son influence au sein des grandes organisations internationales.

Cette candidature est une opportunité pour le Gabon de renforcer sa présence sur la scène internationale et de contribuer significativement aux missions de l’UNESCO, tout en portant haut les couleurs du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *