Installation des Agents de Santé Communautaire(ASC).

Dans le cadre de la mise en œuvre de la Santé Communautaire au Gabon, le Ministère de la Santé, à travers la Direction de la Santé Communautaire (DSCO), a procédé, ce 18 décembre 2025, à l’installation officielle des Agents de Santé Communautaire (ASC), en présence des autorités locales ainsi que des partenaires techniques et financiers.
La cérémonie, présidée par Monsieur le Secrétaire Général du Ministère de la Santé, Alain Charles ROTIMBO, marque une étape décisive dans le processus de déploiement des Agents de Santé Communautaire (ASC) et le renforcement de l’accès équitable à des services de santé de qualité au sein des communautés.
Pour rappel, la mise en œuvre de la santé communautaire vise notamment à :
Renforcer l’implication active des communautés dans la promotion et la protection de leur santé
Mettre en œuvre des actions adaptées aux besoins réels des populations.
Cette dynamique s’inscrit dans le cadre du projet conjoint d’appui à la mise en œuvre de la santé communautaire, financé par le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), Africa CDC, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et le Fonds mondial, en faveur d’une santé de proximité durable et inclusive.


Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *