Le lieu symbolique de la Chambre de Commerce a servi de cadre au lancement officiel et exceptionnel de l’association « GABON MINDSET: Positive Attitude » le vendredi 27 décembre 2024 à Libreville devant un public nombreux.
Aussi, c’est sous les auspices du Coordonnateur général Dieudonné Letzoumou et de son adjoint Yannick Ebibie Nze que cette nouvelle association se distingue par sa portée nationale et régionale notamment à travers son action dans des domaines d’intérêt public et son indépendance financière et politique. Car, GABON MINDSET est une organisation regroupant des entrepreneurs, des formateurs, des parents autour d’un idéal commun, celui de changer positivement la mentalité des Gabonais et de contribuer ainsi à construire une société gabonaise citoyenne aux valeurs et à l’état d’esprit positif.
Composée d’une Assemblée Générale, d’un Comité Exécutif, d’un Bureau Directeur et des Cellules thématiques, l’association articule ses missions autour de trois axes : D’abord Inspirer en valorisant les modèles et les comportements positifs; Ensuite Innover en employant des méthodes et outils nouveaux ; et enfin Impacter en menant des actions concrètes. Cela passe nécessairement par la création des synergies avec les acteurs volontaires.
Force est de constater que GABON MINDSET se lance un challenge d’envergure difficile mais pas impossible grâce à ces trois leviers d’action à savoir l’outillage mentale, l’information et les mythes.