Le personnel de l’hôpital Egypto-Gabonais défie le ministre de la Santé et des Affaires Sociales

Difficile de croire que les messages d’une meilleure prise en charge des patients par les personnels soignants dans les hôpitaux  par le ministre de la Santé et des Affaires Sociales, Adrien Moungougou, ne sont qu’un feu de paille à l’hôpital Egypto où une  partie des professionnels dicte leur loi.

Dans une vidéo devenue virale sur la toile, une dame se plaint du coût élevé de la consultation  à l’hôpital Egypto-Gabonais qui se chiffre désormais à dix mille francs CFA tous les samedis  dans cette structure sanitaire publique.

Dans cette vidéo une dame pose la question de savoir « les consultations sont ici à dix mille en VIP ? L’autre de répondre oui. Elle va insister en disant même les samedis ? Et l’autre de dire Oui »

Et oui, une consultation en week-end en mode VIP coûte dix mille francs CFA que vous ayez  la carte CNAMGS ou non, si vous êtes dans le besoin vous allez  débourser cette somme dans cette structure sanitaire publique fruit d’une coopération entre l’Etat Gabonais et l’Egypte.

Au moment où les nouvelles autorités de la transition multiplient des efforts aussi bien pour les professionnels de la Santé que pour les patients, il faut que ce genre de pratique cesse dans les hôpitaux.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *