Gabon/La croissance économique ressortirait positive

Selon le premier Ministre pour l’année 2016, des indications dignes de foi montrent que, tout en baissant, la croissance économique serait positive malgré un contexte international difficile. Elle se situerait à +2,9% au lieu de 3,9%, un an auparavant.
« Réjouissons- nous qu’elle soit portée par le secteur hors pétrole (+4,1%), cela souligne nos progrès dans un contexte où le secteur pétrolier reculerait de 5,5%.
Progressivement, notre économie a renforcé sa résilience face aux chocs exogènes, a-t-il indiqué.
Cela grâce notamment au lancement de multiples programmes visant la Réalisation d’investissements structurants, la transformation locale de nos matières premières, la revalorisation du secteur agricole ou encore l’amélioration du cadre des affaires afin d’attirer les investissements directs étrangers ».
« Ainsi, bien que fragilisés, les fondamentaux de notre économie demeurent fort heureusement solides pour passer les turbulences du moment », a conclu le premier Ministre.
Mebek

Thierry Mebale Ekouaghe

Directeur de publication, membre de l'UPF (Union de la Presse Francophone) section Gabon, Consultant en Stratégie de Communication, Analyste de la vie politique et sociale, Facilitateur des crises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *