Vol d’environ 4 millions de francs CFA dans une mosquée de dragages.

C’est le jeudi 12 décembre après la prière de 18 heures 30 minutes, que la mosquée du petit marché de dragages dans le sixième arrondissement de Libreville, a été le théâtre du forfait.

En effet, il est de coutume pour les musulmans de laisser après la prière, une offrande selon le don de son cœur à Allah. Pour ce faire, chaque mosquée est équipée d’un mini coffre-fort permettant à l’Imam où à son adjoint  de subvenir au besoin du temple d’Allah. C’est l’imam en personne, qui constatera les faits au moment de faire la comptabilité, l’argent du coffre-fort avait bel et bien disparu. L’affaire va être connue des commerçants de dragages et des passants. Véritable courage de voler dans un temple saint d’adoration.

Pour la petite histoire, c’est la cinquième fois que l’on enregistre un vol dans cette mosquée de dragages. Cela voudrait donc dire, que le coupable serait  certainement un proche collaborateur de L’imam, où d’un fidèle qui contrôle les faits et geste des responsables de cette maison sainte. Pour l’équilibre de l’information nous nous sommes rapprochés des responsables, à notre passage nous avons trouvé l’adjoint de l’imam qui cherchera à faire un non évènement avant de nous renvoyer à un rendez-vous le lendemain.

Nous attendons toujours une réaction des responsables de cette mosquée afin de nous édifier davantage sur cette affaire de vol à répétition dans la mosquée de dragages.



Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞
Thierry Mebale Ekouaghe

Directeur de publication, membre de l'UPF (Union de la Presse Francophone) section Gabon, Consultant en Stratégie de Communication, Analyste de la vie politique et sociale, Facilitateur des crises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *