Des véhicules dérobés pendant les différentes célébrations des messes de 8 heures et 10 heures 30 minutes à l’Eglise Cœur immaculé de Marie de Nzeng- Ayong. Un comportement qui dérange sérieusement le Curé de ladite paroisse l’Abbé Anga Ngoua Elias.
Pas plus tard que le jeudi 30 mai dernier, à la messe unique de 9 heures 30 minutes, avant la bénédiction finale, l’abbé Anga Ngoua Elias est revenu sur le vol de voitures observé depuis un certain temps à l’extérieur de l’église cœur Immaculé de Marie ou des fidèle chrétien au sortir de la messe constate la disparition de leur véhicule. Le dernier en date est une Rav4 Toyota.
« Je vous demande de garer désormais vos véhicules à la cours de l’église pour assurer ce dernier une certaine sécurité. Au moins les bandits ne viendront pas quand même les prendre à l’intérieur. Et je vous avoue que cela me fait très mal de constater qu’après avoir prié Dieu et au moment de regagner sa voiture l’on constate que cette dernière a disparue » a regretté le curé de Cœur Immaculé de Marie de Nzeng- Ayong.
Depuis quelques mois, les fidèles de la paroisse cœur immaculé de Nzeng- Ayong sont victimes de vols de voitures les dimanches. De quoi déconcentrer les ouailles pendant la messe. Dès la fin de la fin de la première où de la deuxième messe beaucoup se ruent dehors pour voir si un nouveau vol de voiture a été perpétré. Dans un premier temps, quatre voitures, pour des cas signalés, ont disparu.
Le commissariat de Nzeng- Ayong, situé à un jet de pierre de la paroisse a été saisi, une enquête est ouverte afin de retrouver les auteurs de ce forfait.