Visite des usines de transformation du bois de la zone portuaire d’Owendo par le ministre de la forêt.

0
645
Le ministre Lee White s'entretenant avec le personnel de l'usine.

Le ministre de la Forêt, de la Mer, de l’Environnement chargé du plan climat, M. Lee White accompagné des responsables de son administration,  a effectué ce jour une visite du nouveau port (NOIP) et des usines de transformation du bois installées dans la zone portuaire d’Owendo. Il s’agit de la  Société équatoriale d’exploitation forestière (SEEF), la Compagnie Dane Gabon (CDG), Thebault, Gabon Best Natural Source (GBNS) et Peng Ying.

Ce fut l’occasion pour lui de réitérer la volonté du Gouvernement de valoriser le « Made in Gabon », de rassurer les opérateurs du secteur bois, et de veiller aux bonnes pratiques de la gestion durable de nos forêts.

« Mon rôle est de contrôler mais aussi d’accompagner les forestiers dans la commercialisation et l’exportation efficace de notre bois. Ceci afin que ce secteur participe davantage au développement économique de notre pays, à la création d’emplois, et qu’il permette d’accroitre les revenus aussi bien pour l’Etat que pour les opérateurs économiques du secteur forêt-bois », a déclaré le ministre Lee White.

Tout en rappelant la volonté du gouvernement de faire du Gabon un pays industriel, exportateur de produits forestiers issus de la 3ème transformation, le ministre a encouragé les responsables des usines à opter pour la fabrication de meubles de tout genre avec le Kevazingo. « C’est déjà une réalité au Gabon. Je souhaite que le Kévazingo légalement coupé soit transformé localement », a indiqué le ministre de la Forêt.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here