Vie Associative : les jeunes unis pour un Kango nouveau procède au nettoyage des écoles.

Permettre aux jeunes scolarisés de la commune et du 1e siège du Komo  Kango de regagner les salles de classe en toutes quiétudes était la motivation première,  de l’association des jeunes unis pour un Kango nouveau (UJUKN).

C’est à travers les braderies organisées au niveau de la station de Kango, le nettoyage de plusieurs écoles du 1er siège du département que, les membres de l’association des jeunes unis pour un Kango nouveau se sont retrouvés avec les filles et fils dudit département. Une journée citoyenne qui a également permis aux jeunes de ladite association, de constater l’état de délabrement avancé des différentes écoles du département.

Pour les jeunes de cette association,  il était nécessaire de permettre aux jeunes de Kango de commencer les cours dans un environnement propre vu l’étendue des hautes herbes dans les écoles.

Cette journée citoyenne synonyme de nettoyages des écoles peut servir de source d’inspiration non seulement pour d’autres jeunes de la contrée, mais aussi pour le bien-être de la localité.

Ikoundi Nguema

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *