Vaccination Covid-19: les enfants de 5 à 11 ans vont se faire vacciner en France.

0
907
Vaccin contre le Covid-19

Afin de faire face au variant Omicron qui gagne de plus en plus la population française, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a indiqué que les enfants âgés de 5 à 11 ans pourront être vaccinés contre le Covid-19 à partir de ce mercredi 22 décembre.

La crise sanitaire et ses nouveaux variants continuent de sévir en France. Pour ce faire, les autorités françaises souhaitent renforcer le dispositif vaccinal, en procédant à la vaccination des enfants de 5 à 11 ans.

« Nous ouvrons la vaccination officielle pour les enfants », de cette tranche d’âge, a déclaré le ministre sur BFMTV, précisant que sur les sites de prises de rendez-vous, la catégorie des 5-11 ans serait ouverte « dans la matinée ».

Avant de préciser que, « Il faut vraiment engager cette vaccination des enfants”, a-t-il souligné. « Il suffit de l’accord de l’un des deux parents, il faudra qu’un parent soit présent physiquement », a-t-il rappelé.

Un nouveau dispositif qui ne manque pas de susciter quelques en ce  qui concerne, les effets secondaires. Dans la mesure où, certains vaccins sont encore dans leur phase expérimentale. L’organisme des enfants de 5 ans sera-t-il en mesure de supporter ces doses de vaccins ? Ces enfants une fois vaccinés pourront-ils expliquer avec exactitude les problèmes qu’ils pourront rencontrer après avoir reçu les doses de vaccins ? Autant de questions qui mériteraient d’avoir des réponses, car ces êtres ont des organismes  très fragiles  et n’ont pas  encore atteint leur maturité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here