Dans plusieurs pays ou la campagne de vaccination massive est très avancée, l’on assiste progressivement à un retour à une vie normale. Le Gabon dans quelques jours, compte lancer son processus de vaccination, l’on se demande si le gouvernement va également alléger certaines mesures restrictives, pour un retour à une vie normale.
Le processus de vaccination lancé ici et là dans plusieurs pays a permis en quelques mois, de faire chuter le taux de décès lié au Covid-19 d’environ de 80 %, soulignent certains médias étrangers. Idem, pour les contaminations et les réanimations.
En effet, depuis un an, plusieurs structures sont fermées, certaines tournent aujourd’hui au ralentie. Les salles de spectacles, cinémas, les stades sont fermés au grand public. Ce qui constitue un véritable manque à gagner pour l’Etat. Une réouverture pourrait donc relancer le secteur des services, le plus pénalisé par la pandémie.
Une chose est sûre, le lancement du processus de vaccination est très attendu, pour permettre aux gabonais d’avoir à nouveau une vie normale. Mais surtout, permettre au secteur des services très impactés par cette pandémie de reprendre du service