Une unité de production d’eau potable au bénéfice de 45000 ménages a été mise en service le mercredi 21 avril à Franceville, dans la province du Haut-Ogooué. Ce lancement officiel intervient après celui de Ntoum, dans le grand Libreville il y a quelques jours. Ali Bongo Ondimba, Président du Gabon a tenu à s’exprimer « un changement majeur dans la vie quotidienne des habitants obtenu grâce à un investissement conséquent ».
Le chantier de cette usine de production d’eau potable a démarré en septembre dernier, par le coordonnateur général des affaires présidentielles, Nourredin Bongo Valentin au cours d’une visite de terrain effectuée dans cette localité de l’arrière pays. Financé à hauteur de 10,5 milliard de francs CFA, les travaux ont duré 9 mois et participent de ce fait au renforcement du système d’alimentation en eau au 2ème arrondissement de Franceville.
Le gouvernement gabonais avec l’appui de la banque mondiale ont décidé de lancer une vaste opération d’amélioration d’accès à l’eau potable au grand bonheur des populations. Ce programme pour l’alimentation en eau potable et à l’assainissement intégré devrait perdurer afin que le Gabon soit couvert en eau en toute saison et peu importe les zones.
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

