L’UNICEF réaffirme son engagement en faveur de l’éducation environnementale des enfants.

Ce lundi 21 juillet 2025, le Ministre de l’Environnement, de l’Écologie et du Climat,  Mays Mouissi, a reçu en audience à la Représentante résidente du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) au Gabon, Marie Reine Fabry.
Au cours de cet entretien, Dr Fabry a d’abord présenté ses civilités au membre du Gouvernement, avant de réaffirmer l’engagement de l’agence onusienne en faveur de l’éducation environnementale des enfants.
Elle a également souhaité faire le point sur les principales actions menées par l’organisation dans ce domaine, notamment la conception de manuels éducatifs adaptés aux enfants de moins de 7 ans, l’organisation de la Conférence Locale des Jeunes sur le Climat (LCOY), ainsi que d’autres événements majeurs à venir, pour lesquels elle sollicite la participation du Ministre.
En réponse, Mays Mouissi  a salué l’engagement de l’UNICEF et rappelé l’importance d’initier les enfants aux enjeux environnementaux dès leur plus jeune âge. Il a réaffirmé son soutien à ces initiatives, soulignant la nécessité de coordonner les actions afin qu’elles aient un réel impact positif sur les populations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *