Une plume s’en est allée: Pierre Boutamba.

Pierre Tany Boutamba, journaliste et directeur  directeur de publication du site d’information en ligne Médiapost n’est plus. Il est décédé le samedi 14 décembre 2024 à l’hôpital militaire d’Angondjé emporté par un cancer de l’estomac. Difficile pour la famille biologique et professionnelle de traverser cette dure épreuve au moment ou cette dernière pensaient qu’ils allaient se retrouver pour célébrer la nouvelle année 2025 avec beaucoup d’engagement et de détermination.

Journaliste audacieux et expérimenté Pierre Tany Boutamba s’est éteint en laissant le monde de la communication consterné. En effet, depuis de nombreux mois l’homme luttait contre la maladie qui le rongeait inexorablement d’où son absence sur le terrain et dans les groupes de presse.

Homme à la plume hasardeuse, journaliste courageux « le félin » a tiré sa révérence en laissant un vide dans le monde la communication en général et du journalisme en particulier.

Originaire de la province de la Nyanga,  Pierre Tany Boutamba entame sa carrière par le magazine Superstar avant de créer son journal en ligne Médiapost. Membre-fondateur du RENAJI, et du CPPPL  avant de se retrouver à l’UPPIG.

 En pareille circonstance les mots sont difficiles à trouver pour parler d’une personne avec qui vous avez fait chemin. Aussi tes confrères de 7joursinfo te souhaitent un retour glorieux auprès du Créateur. Que la terre te soit vraiment légère après tant de souffrances.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *