Intercéder pour la nation telle est entre autres l’ambition affichée par l’Église Internationale de la Bénédiction et du Salut qui organiseront La Grande Nuit de Prière pour la libération spirituelle du Gabon le vendredi 14 mars 2025 à la mairie du sixième arrondissement de la commune Libreville sous le thème « Parle à la terre gabonaise”.
« La parole de Dieu dans Luc,18 verset 1, déclare qu’il faut toujours prier et ne pas penser à lâcher. Nous croyons que le coup de libération intervenu au Gabon est divin. Et la bible déclare que quand Dieu commence une chose, il la parachève. Le Gabon n’est pas seulement dirigé par le monde physique , le monde spirituel intervient également dans cette action. D’où la nécessité de prier jour et nuit sans cesse » a souligné l’évêque Emmanuel Ndong Eyode l’Eglise Internationale de la Bénédiction et du Salut.
L’événement rassemblera fidèles, pasteurs et leaders religieux autour d’un programme riche en adorations, louanges, prédications et temps prophétiques. L’objectif principal étant d’intercéder pour la nation en faveur de la paix.
Dans cet esprit, les fidèles sont invités à se joindre à cette grande mobilisation spirituelle et à apporter une poignée de terre de leur habitation ou d’un lieu public, en symbole de connexion spirituelle avec la nation.
A l’analyse de la situation politique actuelle du pays, l’évêque Emmanuel Ndong a déclaré ce qui suit: « Heureux le peuple qui craint L’Eternel. Le corps du christ tout entier demande aux acteurs politiques d’avoir la crainte de Dieu, car celui qui craint Dieu trouve grâces auprès de lui. Lorsqu’on craint Dieu la paix et l’harmonie et la sagesse te guide. Qu’ils soient des Salomon qui a sollicité la sagesse en lieu place du pouvoir ».