Une embellie au BEPC 2025 avec un taux de réussite de 72,71 %.

Les résultats officiels du Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC) session 2025 ont été proclamés ce samedi 5 juillet à Libreville par la ministre d’État, ministre de l’Éducation nationale, Camélia Ntoutoume Leclercq. Sur les 40 106 candidats inscrits, 39 280 ont effectivement pris part aux épreuves. Parmi eux, 28 560 ont été déclarés admis, soit un taux de réussite national de 72,71 %. Une performance qui marque un retour à la hausse après le recul enregistré lors de la session précédente.

La ministre d’État, également en charge de l’Instruction civique et de la Formation professionnelle, a salué cette progression qu’elle attribue à une dynamique collective. « Ces chiffres traduisent les efforts conjugués de l’ensemble des acteurs du système éducatif et la détermination des élèves à réussir », a-t-elle déclaré, soulignant l’importance de la mobilisation des enseignants, des encadreurs, des parents et des partenaires du secteur.

Malgré ces bons résultats, 10 720 candidats n’ont pas franchi le seuil d’admission, représentant 27,29 % des présents. À leur endroit, la ministre a adressé un message d’encouragement, les invitant à faire preuve de persévérance et à redoubler d’efforts en vue de la prochaine session. Elle a également insisté sur l’importance de l’accompagnement des élèves en difficulté pour garantir une meilleure inclusion et équité éducative.

Ce taux de réussite de 72,71 % apparaît comme un signal positif pour l’ensemble du système éducatif gabonais, engagé dans une phase de modernisation. Il reflète non seulement l’engagement des autorités à rehausser le niveau de l’enseignement secondaire, mais aussi la volonté des jeunes gabonais de s’inscrire dans une dynamique de réussite scolaire durable.




Assistant Edu Gabon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *