Une brigade des services de l’Environnement verra bientot le jour dans l’Ogooué Ivindo.

Le ministre de l’Environnement, de l’Écologie et du Climat, Mays MOUISSI, a reçu en audience une délégation de l’entreprise Alpha Centauri Mining (ACM), conduite par son Administrateur Général, Anand BAJLA.
Au cours de cette rencontre, le premier responsable d’ACM a présenté en détail les activités de l’entreprise, active dans l’exploitation aurifère au Gabon. Il a souligné l’engagement d’ACM envers le respect strict des normes environnementales, notamment à travers la mise en œuvre de plans de gestion environnementale et sociale conformes à la législation gabonaise.
En réponse, le ministre de l’Environnement a salué les efforts entrepris par la société en matière de conformité à la législation environnementale et a proposé la réalisation prochaine d’une visite de terrain afin d’évaluer la mise en œuvre effective du plan de gestion environnemental et social.
Dans une dynamique de proximité, le membre du gouvernement a annoncé l’ouverture prochaine d’une brigade des services de l’Environnement dans la province de l’Ogooué Ivindo, destinée à renforcer la surveillance et l’accompagnement des opérateurs économiques sur le terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le vote prendra fin dimanche 22 Juin 2025