Un véhicule de marque KIA Sportage noir immatriculé EE-922-AA a violemment percuté le mur de l’école publique de la cité Mebiame, un établissement primaire situé dans le deuxième arrondissement de la commune de Libreville, dans la nuit du 14 mai autour de 22 heures.
Dans sa course folle, le véhicule à bord duquel se trouvaient quatre individus selon les témoignages des riverains, revenait du PK5 à une vitesse démentielle. Un jeune ayant perdu le contrôle du véhicule n’a eu d’autre choix que de foncer droit dans le mur de l’école, emportant avec lui une partie du mur et un kiosque appartenant à une société de pronostic.
Le préau d’un bâtiment a été également endommagé. Les quatre individus après leur forfait ont pris la poudre d’escampette. L’accident fort heureusement s’est produit la nuit, imaginons un seul instant qu’il a eu lieu en journée. On parlerait de drame.
Les autorités compétentes en tête desquelles la directrice de l’établissement ne devrait céder à aucune menace si d’aventure ce véhicule appartenait à un gros bonnet comme c’est souvent le cas en pareille circonstance. Toutes les dispositions doivent être prises par la police judiciaire pour retrouver les indélicats.