Un Marché de l’égalité des chances pour la promotion des activités génératrices de revenus et la valorisation de l’économie solidaire.

0
277

La cérémonie d’inauguration du Marché de l’égalité des chances Ali Bongo Ondimba a eu lieu le samedi 22 février 2020 au quartier Golf dans le premier arrondissement de Port-Gentil. Parrainée par le Membre du Comité Permanent du Bureau politique du PDG (Parti Démocratique Gabonaise) et Maire de la Commune de Port-Gentil, Gabriel Tchango, c’est le Ministre de l’Energie et Membre du Bureau Politique du PDG, Pascal Houangni Ambouroue qui a procédé au lancement des activités.

En effet, le Marché de l’Égalité de Chances ABO est un espace commercial destiné aux activités génératrices de revenus des populations démunies de ce quartier sous intégré du premier arrondissement de la commune de port gentil situé à 3,5km du carrefour ASECNA en allant vers le Cap Lopez.

Bâti sur un linaire de 112m et composé de 27 boxs de 12 m2 chacun et un box VIP construit en rondelles de bois et posé sur un sous bassement en béton de 384 m3, le Marché de l’Égalité de Chances ABO est un espace convivial d’échange et de partage des populations du premier arrondissement de Port-Gentil, des arrondissements voisines, et les visiteurs occasionnels dans une commune où le tissu associatif est fort mais où les équipements communaux et les commerces de proximité ne répondent pas suffisamment aux besoins de la population en pleine croissance démographique.

Ce projet social a pour vocation de développer le dynamisme économique de cette partie de la ville de sable en proie à de nombreuses difficultés socioéconomiques par la création d’un espace commercial digne et respectueux de l’environnement, mais aussi de mettre en synergie des initiatives locales d’intérêt général, de favoriser les démarches citoyennes collectives, le lien social et intergénérationnel autours de projets collaboratifs au service de la population. Pour information, ce projet a été réalisé pendant deux mois et deux semaines par des militants engagés et bénévoles du PDG.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here