UBA Gabon : Risque de grève dans 7jours

La direction générale de la banque UBA refuse de communiquer et reste toujours dans sa coquille au détriment des revendications légales et légitimes de l’équipe de cette structure bancaire. UBA Gabon semble encore rêvée au moment où le comité de transition pour la restauration des institutions entend véritablement améliorer les conditions de vie des Gabonais traités jusque-là comme des moindres que rien.

« Que les dirigeants d’UBA Gabon sachent que rien ne sera plus comme avant et des actions fortes seront mené dans quelques jours à cause du refus catégorique par la direction générale qui refuse l’ouverture d’un dialogue et pense » affirme un agent.

Ainsi, de 2009 à 2023 cela fait exactement 14 ans que l’institution s’est installée sur le territoire Gabonais. Étant sur le territoire UBA Gabon se doit de respecter les textes et lois qui encadrent le secteur d’activité.

Toutes les autres banques installées au Gabon respectent bien la convention collective des établissements bancaires en respectant la grille salariale et tous les avantages liés à la fonction ce qui n’est pas le cas d’UBA Gabon.

Pourquoi UBA Gabon ne l’applique pas ?  UBA serait-elle au-dessus des lois pour refuser d’appliquer ce que les textes disent de manière simple? Faut-il une grève à UBA Gabon pour que la direction générale s’exécute ?

Dans 7 jours, UBA Gabon risque de connaître une paralysie si rein y fait, pour mettre un terme à cette injustice sociale.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *