Une scène dramatique s’est produite dimanche 1er juin en après-midi à Mayumba, dans le quartier Mabounda, non loin de l’ancienne discothèque « Le Minéré », sur la route menant à la centrale de la SEEG. Jean Bruno Koumba Mabiala, plus connu sous le surnom de « Dinho », a tragiquement perdu la vie après avoir été touché par une décharge de plombs tirée accidentellement par son propre frère.
Selon les premiers éléments recueillis sur place, les deux hommes auraient aperçu un serpent venimeux rôdant à proximité de leur domicile. Inquiets pour leur sécurité, ils décident de neutraliser le reptile. Armé d’une machette, Dinho s’avance pendant que son frère, muni d’un fusil de chasse de calibre 12, tente de viser l’animal.
Mais dans des circonstances encore floues, le tir part, atteignant Dinho au niveau des membres inférieurs. La panique s’installe. Alertés, les proches organisent une évacuation en urgence vers un centre médical à Tchibanga, voire à Bongolo, dans l’espoir d’une prise en charge rapide. Malheureusement, le jeune homme succombera à ses blessures au cours du trajet.
Source Clic Média 241.

