« Polémique autour du concept du Café Numérique: ma modeste contribution » Geoffroy Foumboula.

Polémique autour du concept du Café Numérique, Geoffroy Foumboula membre fondateur a tenu apporter sa part de vérité dans ce qui s’apparent déjà au Numérique Gate de l’année.
« Je n’interviens pas ici en qualité de membre fondateur d’Ogooué-labs et encore moins en qualité de ce fait de membre du Café Numérique Libreville.
J’ai écouté le Da Fresh Morning du jour sur cette polémique et j’apporte une modeste contribution.
Le Café Numérique, au-delà de l’expression est un concept sous licence. Cela a pris du temps, des négociations avec les détenteurs du concept avant qu’ils accordent cette licence à OGOOUÉ-LABS et ses partenaires pour l’organisation du premier café numérique.
C’est un peu comme le TEDx, nul ne peut organiser un évènement TEDx sans avoir obtenu la licence de l’initiateur du TEDx.
Je mets cela sous le coup de l’incompréhension car par méconnaissance on peut vouloir bien faire en organisant un Café Numérique tout en ignorant que le concept est labellisé et l’exclusivité détenue par un opérateur.
On peut organiser plusieurs concepts numériques avec d’autres dénominations mais, s’agissant du concept « CAFÉ NUMÉRIQUE » il est malheureusement standardisé et OGOOUÉ-LABS et ses partenaires ont obtenu la licence pour organiser ce concept au Gabon à travers le Café Numérique Libreville ».
Geoffroy Foumboula Libeka.
Membre Fondateur d’Ogooué-labs
Membre de l’équipe d’organisation du Café numérique Libreville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le vote prendra fin dimanche 22 Juin 2025