Le Cameroun fait partie des trois anciens champions qui joueront dans le même groupe lors de la Coupe d’Afrique des Nations U-17 TotalEnergies en Algérie plus tard cette année après le tirage au sort de mercredi.
Deux fois vainqueurs, le Cameroun et le Mali s’affronteront dans le groupe C à l’issue du tirage au sort effectué au Cercle National de l’Armée à Alger.
Le groupe délicat comprend également d’anciens champions du Burkina Faso et des débutants du Soudan du Sud.
Les hôtes algériens ont été placés dans un groupe difficile alors qu’ils devaient affronter les géants du football junior sénégalais dans le tournoi du groupe A qui devait débuter en avril.
L’équipe locale affrontera également le Congo et les débutants somaliens et sera basée dans la capitale Alger.
Le Nigeria, double vainqueur, devra également faire face à une tâche difficile dans le groupe B, car les Golden Eaglets seront basés dans la ville de Constantine.
Ils affronteront le Maroc, l’Afrique du Sud et la Zambie à l’issue du tirage au sort effectué par le directeur des compétitions de la CAF Khaed Nasser.
Il a été assisté lors du tirage au sort par les légendes du football africain Ibrahim Bekakchi d’Algérie et Herita Ilunga de la RD Congo.
Le tournoi se déroulera du 29 avril au 19 mai.
Les matches auront lieu dans les villes d’Annaba, d’Alger et de Constantine et mettront en vedette des footballeurs nés le 1er janvier 2006 ou après.
Trois stades ont été retenus pour accueillir la compétition : le Stade Nelson Mandela à Alger, le Stade Chahid Hamlaoui à Constantine et le Stade du 19 mai 1956 à Annaba.
Les quatre demi-finalistes de la CAN U17 se qualifieront pour la Coupe du monde qui se jouera plus tard dans l’année.
Groupe A (Alger)
Algérie
Sénégal
Congo
Somalie
Groupe B (Constantine)
Nigeria
Maroc
Afrique du Sud
Zambie
Groupe C (Annaba)
Cameroun
Mali
Burkina Faso
Soudan du sud