La clé de répartition de la subvention à la presse édition 2024 suscite beaucoup d’interrogations, après avoir pris connaissance du bordereau de virement auprès du Trésor Public.
Comment expliquer que le journal en ligne, 7joursinfo, une entreprise ayant pignon sur rue avec 13 ans d’expériences opérant quotidiennement au coeur de l’actualités sociale, économique et culturel du Gabon, puisse » hériter » de la modique somme de 4000.000 FCFA. Pourtant, la commission chargé de la répartition de la subvention a retenu un nombre de critères d’éligibilité pour bénéficier de la subvention et du montant y lié.
On peut donc se poser la question: Quelle est la main noire qui en en veut au quotidien en ligne 7 joursinfo, qui fait partir des cadors dans le milieu de la presse en ligne en République Gabonaise. 7joursinfo intègre les 33 médias en ligne reconnu par la Haute Autorité de la Communication (HAC) sur les 163 environs. Certains observateurs du milieu ne comprennent donc pas le montant attribué à ce dernier!
En rappel, la subvention à la presse privée a pour objectif d’aider les entreprises de presse à pallier les charges liées au bon fonctionnement de celle-ci: Impôts, CNSS, CNAMGS, et autres imprimerie, locaux et cetera.

