C’est en tout cas ce qu’affirme son ex-entraîneur au Borussia Dortmund, Thomas Tuchel, une information relatée par nos confrères de foot.fr. Ce dernier a avoué que le Gabonais était souvent en retard à l’entraînement.
Quelques heures avant le derby de Londres Chelsea-Arsenal, le manager des Blues, Thomas Tuchel, s’est exprimé. L’entraîneur allemand s’est notamment exprimé sur la star des Gunners, Pierre-Emerick Aubameyang, qu’il a côtoyé lorsqu’il était encore sur le banc du Borussia Dortmund.
Il a notamment chambré son ancien joueur en expliquant que la ponctualité n’était pas le point fort de l’attaquant gabonais. « Ce n’est pas sa force d’être toujours à l’heure, explique Tuchel à ESPN. Il était à peu près le seul dans ce cas, donc lorsque nous voulions qu’il soit à l’heure, nous lui indiquons que le rassemblement était à 10h45, alors qu’il était en réalité à 11h. De cette façon, on avait de bonnes chances qu’il soit là avec tous les autres ».
Sanctionné à plusieurs reprises pour ces retards, Aubameyang n’a jamais été la cible de Tuchel. « C’est lui. Il est difficile d’être vraiment en colère contre lui parce qu’il arrive avec un grand sourire, il ouvre son cœur, il donne son excuse à tout le monde (…) Il ne faut pas oublier qu’il était un professionnel de haut niveau.
Je ne pense pas qu’il ait manqué une seule séance d’entraînement, il ne s’est jamais éclipsé du terrain d’entraînement. Au contraire. Quand il était habillé, il était prêt. C’était agréable de l’avoir », a ajouté l’ex-coach du PSG, qui s’apprête à disputer une seconde finale de Ligue des champions consécutive.
Source : Foot. fr
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

