Aid-El Fitr 2021 : Le MSP-NBV au chevet des fidèles démunis de la communauté religieuse musulmane d’Oyem.

0
147
Le Président National du MSP-NBV, Merlin NKOGHE (en costume) remettant le don au membre principal de la communauté musulmane, Ousmane BARAOU

Ce jeudi 13 mai 2021 restera marqué pour nos communautés religieuses. Pour cause, pendant que les chrétiens célèbreront le quarantième jour à partir de pâques dite fête de l’Ascension. Les musulmans, quant à eux, marqueront la rupture du jeûne du ramadan autrement dit l’Aïd el-Fitr.

Ainsi, le Mouvement de Soutien Politique de Noureddin BONGO VALENTIN (MSP-NBV), qui regroupe en son sein des catholiques, protestants et musulmans pour ne citer que ceux-là, était ce mercredi 12 mai 2021 à la petite mosquée d’Akoakam manifester sa solidarité aux fidèles, les plus fragiles, de cette communauté religieuse de la Ville de Christian ABESSOLO MENGUEY.

Et comme dit-on que c’est le geste qui compte, le déplacement de l’équipe que dirige Merlin NKOGHE,  Président National et s’appuyant sur l’élan de partage, tant prôné par le Chef de l’Etat Ali BONGO ONDIMBA, ont permis au Bureau National, en nombre restreint, à remettre à l’Imam principal de la province, Maïna GARBA, les présents constitués des cartons de bouteilles d’huile, de paquets de sucre et des packs d’eau minérale. Ceci en présence de quelques-uns des fidèles de cette mosquée.

Les présents constitués des cartons de bouteilles d’huile, de paquets de sucre et des packs d’eau minérale.

Au nom de cette communauté et membre principal de ce Mouvement, Ousmane BARAOU, tout en rappelant que le Ramadan est le mois le plus sacré de l’islam, il a, au nom de l’Imam manifester la gratitude de cette communauté de voir les jeunes des neuf provinces du pays penser à cette franche de la population.

Notons que, pour ce Mouvement qui ambitionne d’amplifier la vision du Président de la République sur l’étendue du territoire, s’est aligné dans une démarche où dans le monde, des milliers de personnes n’ont pas de quoi rompre le jeûne convenablement pendant Ramadan dans ce contexte frappé par la pandémie de la COVID-19 pour effectuer cet acte de solidarité du jour en présence du représentant de la communauté Haoussa et de l’ancien Maire Ibrahim TALBA qui ont honoré de leur présence pour cette initiative de la jeunesse forte de la Nation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here