Space X : retour vers le futur.

0
971

Des scientifiques parcourent le monde dans la perspective d’innovation ou de recherches. De nombreuses disciplines s’illustrent dans cette voie à l’instar de l’astronautique qui est une science qui permet d’explorer l’espace, les corps célestes et les astres. La conquête spatiale est un enjeu économique aujourd’hui pour de nombreux Etats et surtout aux grandes firmes multinationales. Space X arrive à se démarquer et se place en tête des seules entreprises privées du secteur astronautique.

Cette société a effectué un exploit sur le plan astronautique avec le lancement de 60 nouvelles antennes et compte désormais 480 satellites. Avoir un minimum de capital et lancer la structure, voilà ce qu’il faut pour construire une entreprise. Au départ le but de la société est de développer un lanceur capable de réduire d’un facteur de 10 le coût de l’accès en orbite. Le 06 février 2018 Space X réussit l’opération du lancement de la première fusée Falcon Heavy. Ces exploits montrent des avancées en termes de découvertes astronautiques dans le monde. Des recherches sur la planète Mars et la lune qui peuvent servir à l’édification du public et à l’univers scientifique.

Space X entreprise privée s’étant ouverte sur le secteur privé a permis une accélération de ses programmes de recherche et de se lancer dans la course à la conquête de l’espace. L’objectif qui est d’emmener ses astronautes dans ses propres vaisseaux spatiaux. Cette innovation pourrait lancer un esprit de compétitivité pour la création d’autres entreprises privées astronautiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here