SOS-Education reçu par le burau de l’Assemblée Nationale.

Face à la crise persistante que traverse le secteur de l’éducation dans notre pays, les membres du bureau de l’Assemblée Nationale ont invité une délégation de SOS-Éducations la base, à une audience mercredi 04 février 2026.
Cette rencontre avait pour objet d’écouter SOS Éducation «  » la base » et essayer de trouver les voies et moyens de sortie de crise et recommander une reprise des cours dès lundi prochain, tout en pronant un examen beaucoup plus holistique de la situation scolaire et éducative dans notre pays avec des solutions à court moyen et long terme.
Nous saluons le sens élevé de responsabilité dont ils ont fait preuve, notamment en prenant le temps de comprendre la démarche de la Chambre basse du Parlement, démarche qu’ils ont par ailleurs appréciée.
Nous nous réjouissons de la qualité des échanges, qui se sont déroulés dans un climat d’ouverture et de dialogue, avec des interlocuteurs animés par une réelle volonté de trouver, ensemble, des solutions durables pour une sortie de crise.
C’est dans cet esprit de responsabilité que nous avons reçu, de la part de leur porte-parole désigné, un document détaillant l’ensemble de leurs revendications ainsi que leurs différentes propositions.
Enfin, nous les avons exhortés à préserver le dialogue avec le gouvernement, convaincus que seule la concertation permettra d’aboutir à des solutions bénéfiques pour l’ensemble du système éducatif.


Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *