Soboleco assure la rentrée scolaire de 2500 élèves de Léconi.

L’engagement solidaire vis-à-vis des populations de Léconi, était le but  visé de l’entreprise qui a offert des kits scolaires et du matériel pour le corps enseignant d’une valeur de plus de 15 millions de francs aux 4 principaux établissements de la ville regroupant 2500 élèves. La cérémonie s’est déroulée à l’usine Soboleco de Leconi avec les directeurs des établissements bénéficiaires et les représentants d’associations de parents d’élèves des 4 principaux établissements de la ville.

Débutée le 9 novembre dernier, la rentrée des classes 2020 – 2021 constitue un nouvel enjeu pour les parents, les élèves et le personnel enseignant car elle implique en plus des dépenses en matériel et fournitures scolaires, un dispositif sanitaire spécifique, vu la crise sanitaire actuelle.

C’est dans ce contexte particulier que la Société des boissons de Léconi (Soboléco) a organisé une opération de soutien lundi dernier à Léconi, dénommée« Sobol’école ».Ainsi, des kits scolaires et du matériel pour le corps enseignant d’une valeur de plus de 15 millions de francs, ainsi que des bidons de solution hydroalcoolique et des masquesont été offerts en présence du préfet dela commune, M.Michel MATSAKASSA.

Son histoire étant étroitement liée à la ville de Léconi,et fidèle à sa politique RSE, la Sobolecoa souhaité marquer cette rentrée scolaire, de son engagement dans l’éducation des enfants de cette localité. L’Ecole publique catholique (200 élèves), l’Ecole publique primaire (1200 élèves), le CES Kakogho(600 collégiens), et le Lycée technologique (432 lycéens), soit un total de 2500 élèves ont été favorablement impactés par cette action.

« L’éducation est une priorité pour le développement socio-économique de Léconi et pour cela, nous souhaitons offrir les meilleures conditions d’apprentissage à ceux qui représentent l’avenir de notre belle localité. Cette nouvelle action de la SOBOLECO s’inscrit dans la continuité de notre longue et fructueuse concorde avec les populations. Nous voulons réaffirmer fermement aujourd’hui que la SOBOLECO sera toujours présente aux côtés des communautés locales pour relever le défi du développement et porter haut les couleurs de notre ville », a indiqué le directeur de l’exploitation de la Soboleco, Edouard Chevalier.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *