SETRAG : En communion pour célébrer le 1er Mai en différé.

A la Setrag, la fête du travail, notamment le 1er mai dernier a été placée sous le sceau de la Sécurité en milieu professionnel lors de sa célébration en différé le samedi 07 mai par l’ensemble des cheminots de ladite Société.

Dans une  forme de rassemblement, partenaires sociaux, prestataires de services et la direction générale se sont retrouvés  dans la grande cour de l’entreprise pour célébrer les festivités de  la fête de Travail du 1er mai 2022.

Des rencontres qui interviennent après deux années de confinement suite aux  mesures barrières édictées par le gouvernement  en réponse à la pandémie du coronavirus.

Des manifestations sportives étaient au programme, lesquelles ont débuté par une marche dite de santé, le tournoi sixte par la direction générale, la démonstration des clubs de Karaté, Kung-fu, Judo, Taekwondo et d’un match de Basket avec comme cerise sur le gâteau un buffet dinatoire suivi de l’animation.

Pour ce qui est des discours, l’on notait deux, celui des partenaires sociaux lue par Jean René Minanga qui est revenu sur la collaboration des syndicats et la direction générale, laquelle est à l’origine de plusieurs acquis sociaux et de l’amélioration de l’outil de travail qu’est la Setrag, enfin  celui du directeur général, Christian Magni qui s’est dit content de se retrouver avec l’ensemble du personnel pour fêter le 1er mai avant d’inviter ses collaborateurs à mieux observer les règles de sécurité exigées par le règlement au sein de l’entreprise. Satisfait  du rendement de chacun, Christian Magni n’a pas manqué de rappeler l’objectif de production fixé par Eramet qui est d’atteindre 12,5 millions de tonnes de fret à transporter pour l’année 2022.

Au niveau du dialogue social, le directeur général a inventorié la construction des logements des travailleurs dans les gares de Ndjolé, Lastourville et Franceville non sans recommander sa poursuite pour le bien de l’entreprise.

S’agissant de la Responsabilité Sociétale et Environnementale (RSE), Christian Magni est revenu sur  les efforts fournis par son entreprise pour le bien-être des riverains. On note  la distribution des Kits scolaires, la campagne ophtalmologique avec distribution des lunettes et de la construction des passerelles pour le bien des populations riveraines.

Obone Flore

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *