SETRAG en aide aux élèves d’Akournam 1 avec des kits scolaires

Dans un élan de solidarité, la société d’exploitation du Transgabonais (SETRAG) a apporté une fois plus son soutien aux élèves donc les parents sont économiquement faibles en distribuant  près de 1164 kits scolaires  aux apprenants  de l’école publique d’Akournam 1 dans le premier arrondissement de la commune d’Owendo.

« C’est en notre qualité d’acteur majeur de l’économie gabonaise que nous, SETRAG, répondons ce jour à un devoir qui est celui d’accompagner l’action mis  en place par les autorités en faveur de nos populations. Cette occasion cadre parfaitement avec la démarche RSE impulsée par le groupe Eramet et mise en œuvre à travers la stratégie d’investissement communautaire de la Setrag », a déclaré le directeur général de la SETRAG, Christian Magni.

En effet, pour ce geste qui vient à point nommé pour les parents et les élèves  de la commune d’Owendo, SETRAG qui est une société citoyenne a tenue à s’assurer que ces jeunes apprenants reçoivent un kit quasi complet pour cette année académique 2021-2022. Ledit kit comprend de sacs, de stylos, d’ensembles géométriques et bien d’autres accessoires  scolaires pour bien débuter cette année.

« Je suis très content et je voudrais remercier la Setrag pour ce geste car ce n’est pas facile en ces temps durs marqués par le coronavirus », a fait savoir un parent d’élève avec beaucoup de gratitude. « Je n’ai qu’un seul mot : merci. Que Dieu bénisse Setrag afin qu’il se développe davantage dans ses activités aux côtés des populations démunies », a poursuivi un autre parent d’élève.

Décidé  à poursuivre cette campagne de distribution de kit scolaire en cette période de crise sanitaire, la SETRAG a donc lancé un vaste plan d’action en faveur du monde scolaire. Pour ce faire, elle se rendra dans six autres écoles situées le long du chemin de fer. Ainsi, après l’école publique d’Akournam1, SETRAG entend également se rendre dans les villes de Ndjolé, Boue et  Lastourville.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *