La salle de mariage de la mairie du 1er arrondissement de la commune de Makokou a servi de cadre à la session annuelle du compte administratif du conseil municipal de la dite commune. Les travaux ouverts par le Gouverneur de province Christiane Leckat ont vu la présence de tous les délégués spéciaux de la commune de Makokou.
Par ailleurs, Rita Estelle Milagolo déléguée spéciale en charge de la commune de Makokou au nom de tous ses collègues a remercié le Gouverneur de province pour sa participation à ses assises qui en sont les premières au lendemain de leur nomination, avant de mettre un bureau sensé diriger les travaux.
l’ordre du jour a porté entre autres sur la lecture de l’arrêté no 006/ poi/ cmku/ ds/ cabs/ sg du 21 juin 2024 portant convocation de la session ordinaire du conseil municipal, de la lecture et adoption du procès verbal sanctionnant les travaux de la session ordinaire du compte administratif et la gestion de l’exercice 2022 ainsi que la lecture et examen d’analyse du compte administratif et de gestion de l’exercice 2023 .
Au terme des travaux, les 8 délégués ont validé à l’unanimité l’examen et l’analyse du compte administratif et de gestion de l’exercice 2023.
Cependant, les participants se sont séparés sur une note de satisfaction générale.