Serge Abessolo : le nouveau roi de la télé africaine.

0
141
Serge Abessolo et ses deux récompenses des Sotigui

Serge Abessolo est un acteur incontournable à la filmographie et, o combien, de grande qualité. Né le 8 mars 1970 à Mouila dans le sud du Gabon, l’acteur est rare et exigeant. Il n’hésite pas à faire de longues pauses entre ses projets à la télévision et au cinéma.

En effet, la Série TV ivoirienne « Cacao » du réalisateur Alex Ogou, et porté à l’écran par l’énigmatique Serge Abessolo, a suscité beaucoup d’enthousiasme lors de la 5ème Edition des Sotigui Awards à Ouagadougou au Burkina Faso. Pourtant c’est sans grande surprise que Serge Abessolo a remporté en novembre 2020 deux récompenses, l’une pour le Prix de la meilleure interprétation masculine africaine, série TV, et l’autre pour le Prix du Public Africain. Il est devenu ainsi, l’un des acteurs contemporains africain les plus récompensés de l’histoire de la télévision.

Faire le choix d’un acteur gabonais pour incarner un riche agriculteur ivoirien peut paraître étrange, mais Serge Abessolo n’est pas n’importe quel acteur. En brandissant les trophées du Sotigui, tel que l’envisageaient les pronostics, il devient ainsi le détenteur de multiples prix de reconnaissance.

Assez habile pour se fondre dans les personnages qu’il interprète, assez charismatique pour s’y faire remarquer, Serge Abessolo n’a pas eu à multiplier les rôles pour s’imposer comme l’un des plus grands acteurs gabonais de son temps. Une quinzaine de films en vingt ans lui ont suffi pour se faire un nom.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here