De nos jours les Accidents Vasculaires Cérébraux(AVC) font des victimes dans la société gabonaise. C’est pour une meilleure prise en compte que l’O.N.G SOS AVC organise ce vendredi 29 mars dans un hôtel de la place au sud de Libreville un séminaire de sensibilisation et d’information sur cette maladie.
Cette rencontre qui s’inscrit dans le programme d’action pour l’année 2019 permettra d’édifier une fois de plus l’assistance en présentant les causes et les conséquences et comment. Les premier secours ne seront pas en reste avec le concours des experts en la matière, comment avec le handicap et enfin certainement la place des parents.
Dans ce combat, les médias ne sont pas en reste, car il joue un rôle important dans la lutte contre les AVC. Les praticiens de l’information et de la communication seront imprégner des outils pour servir de relais auprès de la population pour une meilleure compréhension ceci pour une prise en compte efficace des sujets victimes des AVC par l’Etat Gabonais.
Au sortir de ladite rencontre un calendrier sera établi par l’ONG SOS AVC en vue d’une caravane d’information et de sensibilisation au sein des entreprises publiques et privées de Libreville et dans l’arrière pays. La réussite de l’évènement de demain dépendra de la mobilisation de tout un chacun.