Seul candidat en lice dans le département du Komo et dans la commune de Kango, l’homme n’a pas oublié sa triste déconvenue qui lui avait donné la sueur froide lors des locales de 2018. Car, on s’en souvient encore, de la liste pour le compte du PDG dont il conduisait dans la commune a lamentablement mordue la poussière par la cause d’un homme, PDgiste pourtant comme lui et candidat au premier siège du cru.
On avait souvent identifié l’ombre de ce dernier, de faire le mauvais travail de la contre campagne de la liste investie par Louis, quartier qui abrite le siège du PDG. C’est donc à cause de ce mauvais comportement qui a eu pour conséquence la perte de la mairie de Kango. Malgré cette déroute, l’espoir que cette formation politique de garder l’écharpe de sénateur n’était pas perdu, tout simplement à cause du travail à la soviétique obtenu dans le département, 24 sur 24 le nombre d’élus comme conseillers.
Investi à nouveau pour la conquête de ce siège, c’est sans forcer que Rémy Ossele Ndong à obtenu les 100% de suffrages, ce qui veut dire que l’opposition à voter favorablement le candidat du PDG, c’est-à-dire les 29 conseillers du PDG ainsi que les 10 de l’opposition.