Améliorer l’offre de soins dans les hôpitaux est le but visé des rencontres qui rassemble les responsables des Programmes et Structures sanitaires, autour du ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, lequel a reçu, en milieu de semaine, le directoire des hôpitaux de coopération Sino et Egypto conformément au chronogramme y relatif.
Au cours de cette rencontre, le Ministre a invité les responsables et leurs collaborateurs respectifs à inscrire cette nouvelle année sous le sceau de l’innovation. Celle-ci doit avoir pour principal objectif d’améliorer l’offre de soins aux populations.
Pour ce faire, le ministre a fortement recommandé l’opérationnalité des pharmacies hospitalières qui vendraient des médicaments à coûts réduits à la patientèle par rapport aux pharmacies commerciales et l’instauration de la médecine privée dans ces structures qui reposerait sur une contractualisation avec certains spécialistes.
En outre, soucieux d’une meilleure prise en charge des patients dans les hôpitaux, le Ministre a préconisé la mise en place d’un système informatisé de gestion de la file d’attente. Enfin, pour un climat social apaisé et une gestion transparente, le Ministre a instruit les responsables de ces structures à favoriser le dialogue avec les partenaires sociaux et le personnel. Le membre du Gouvernement n’a pas manqué de sensibiliser ses hôtes sur la gestion des deniers publics et la corruption qui gangrènent l’administration publique du pays.

