L’évènement solennel, de ce grand projet de réhabilitation de la principale voie qui relie le département du Haut-Ntem ‘’Minvoul’’ et le Chef lieu de la Province du Woleu-Ntem qu’est Oyem s’est déroulée récemment à la bourgade d’Assok-Ngomo, située à une quinzaine de kilomètres d’Oyem.
la très forte mobilisation et l’organisation déployée pour la réussite dudit évènement et ce dans une ambiance survoltée des grands jours ait marqué , les esprits. La présence des Officiels, notamment, les ministre de l’habitat, de l’urbanisme et du cadastre, Ludovic MEGNE, du préfet du Woleu, Alcadius MOUSSIROU, du délégué spécial en charge de la commune d’Oyem, Jean Christophe OWONO NGUEMA, du Directeur Général du budget et des finances publiques, Aurelien MINTSA MI NGUEMA, d’une forte délégation venue du Haut-Ntem y compris ses vaillants fils , du président provincial de l’association Ossimane, Olivier MEBIAME ASSAME… ont constitué, le décors de ce fait remarquable, riche en couleurs. Trois discours ont ponctué à cette action, le premier fut-il celui du préfet du Woleu a
dans son laïus, situé l’importance de cette manifestation qui croit -il dire rentre dans le plan du développement amorcé par les plus hautes autorités du pays dans le but d’améliorer les conditions de vie des populations.
A cet effet, cette taxe qui sera bientôt ouvert à la circulation et serait accessible en toutes saisons pour le bonheur des Minvoulois qui pourront relier entre eux par une route praticable totalement réhabilité, pour le bon déroulement desdits travaux, il est prévu à cet effet une campagne de sensibilisation auprès des populations du cru.
Quant au Directeur Général de la société Adjudicataire Guy EDMOND ONANGA-NKOLO a pris un engagement solennel avec toutes les équipes déménageur aucun effort pour respecter, le délai d’exécution des travaux prévu pendant huit mois et c’est un challenge qui ira jusqu’au bout a- t-il martelé. De son coté le ministre de l’habitat a remercié de vive voix pour une énième fois la plus haute autorité en tête duquel le président de la transition Chef de l’Etat le Général Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA pour l’acte accompli en ce jour et tout ceux qui de près et de loin ont contribué à l’aboutissement de ce projet car au jour d’aujourd’hui, les Minvoulois sont comblés de joie, ils peuvent danser et fêter dans l’allégresse.
Il faut dire d’avant le geste symbolique du coup de pelle, le Mgr Ayo Nestor ait rendu grâce au Seigneur suivi d’une bénédiction à l’endroit des officiels. A titre de rappel l’axe Assok -Ngomo – Minvoul long de 120 km est un projet du CTRI dont les travaux concernent essentiellement au recharment de la route et le délai d’exécution est de huit mois. C’est un ouf de soulagement que poussent les Minvoulois qui surfent le bonheur d’autant la réhabilitation de cette principale voie va contribuer au désenclavement de la localité de même qu’il va favoriser la fluidité du trafic et de la circulation des biens et des personnes. Cependant, ces derniers peuvent à nouveau rêver du goudron rouge comme à la belle époque des année 85.