Rose Christiane Ossouka Raponda se fait avoir comme une souris

Malgré le fait qu’elle soit en résidence surveillée elle réussira a mettre en place un plan qui malheureusement a échoué. Des sources concordantes relatent les faits qui se sont déroulé à l’hôtel Radisson Blu de Libreville dans la nuit de dimanche 17 au 18 septembre 2023. Madame « toh » qui pensait tromper la vigilance des militaires vient de se faire avoir comme une souris.

L’ancienne vice-présidente de la république communément appelée Madame « Toh » va solliciter les services de M Bibang venu à l’hôtel pour solliciter une chambre pour ne pas faire savoir aux personnels de la structure que s’est Ossouka Raponda qui voulait la chambre. Le paiement se fera suivi de la remise de la clé de la pièce à ce compatriote. Le monsieur sortira de la réception de l’hôtel pour aller chercher la responsable politique du 3ème arrondissement de la commune de Libreville, ils reviendront aux environs de 20 heures dans un véhicule insignifiant qui n’avait aucune plaque d’immatriculation.

Ainsi, une fois à l’entrée principale de la structure hôtelière, les agents de sécurité vont exiger les identités des occupants et la plaque numérologique de la voiture, assise derrière ladite voiture bien maquillée avec une grosse perruque sur la tête et des lunettes en forme de pare-brise pour ne pas être identifiable, mais en vain, l’un des agents de sécurité va reconnaitre la dame. La discussion entre les deux parties va être déclenchée, malgré le refus des agents, finalement, les deux réussiront à se retrouver dans la chambre d’hôtel, quelques minutes après un bataillon de militaires est arrivés et ils vont intercepter Rose Christiane Ossouka Raponda, devenu par la suite comme un pain mouillé.

Personne ne sait comment madame « toh » a fait pour se retrouver au Radisson Blu bien qu’étant en résidence surveillée avec la présence des militaires là où elle réside derrière l’hôtel de la CAN à Nzeng-Ayong dans le 6ème arrondissement de la commune de Libreville.

Finalement Rose Christiane Ossouka Raponda n’a plus pris le Jet privé d’Afrijet le lendemain comme le prévoyait son plan.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *