‘’Replonger dans les fondamentaux de l’écriture journalistique ’’.

0
665
"L'écriture journalistique'' au centre d'une formation à Gabon télévision.

L’Organisation Patronale des Média(OPAM) a initié ce mardi 26 février un séminaire de formation à l’endroit des journalistes et professionnels des médias. Séminaire dont la thématique centrale est  basée sur l’écriture journalistique.

C’est l’auditorium de la Maison Geoges Rawiri qui a servi de cadr pour permettre aux journalistes de revisiter non seulement  les grands principes de l’écriture mais aussi  de replonger dans les fondamentaux fondent cette profession.

Deux allocutions principales ont pnctué cette rencontre, celle du président de l’OPAM Guy Pierre Biteghe et celle du représentant de la Directrice de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale(CNSS), Gervais Bouanga Ngoma. Dans son propos Guy Pierre est revenu essentiellement sur le role des média qui se résume « à informer, éduquer et divertir . Mais l’on saurait remplir ces exigences sans se référer aux lois élémentaires non seulement d’écriture mais aussi aux textes en viguer en matière d’éthique, de morale et déontologie » a-t-il souligné.

Gervais Bouanga Ngoma  représentant le partenaire de l’OPAM pour cet évènement a orienté son adresse vers «  la nécessaire formation du journaliste sur tous les plans pour éviter les dérapages auxquels on assiste aujourd’hui ». Cette formation qui a commencée ce mardi 25 pour s’achever le mercredi 27 février est une occasion revée pour  la formation des journalistes qui pour certains ont appris le métier sur le tas. Il demeure impérieux sinon nécessaire de multuplier ce genre d’atelier pour prévenir les dérapages.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here