Rentrée solennelle de la cour constitutionnelle présidée par Ali Bongo Ondimba.

Le Président de la République,  Ali Bongo Ondimba a présidé le mardi 24 septembre, la traditionnelle cérémonie de prestation de serment des membres de la Cour constitutionnelle. Cette solennelle cérémonie s’est déroulée comme à l’accoutumée au siège de la haute juridiction.

De nombreuses personnalités ont rehaussé de leur présence cette manifestation, notamment les Présidents des Institutions Constitutionnelles, le Premier ministre, accompagné des membres du Gouvernement, les Chefs de Missions Diplomatiques et les Représentants des Organisations Internationales accrédités au Gabon ainsi que des invités de marque de pays amis.

Au cours de cette cérémonie, les neuf juges constitutionnels ont prêté serment devant le Chef de l’Etat, en jurant de remplir fidèlement les devoirs de leurs charges en toute neutralité. Le président de la République a clôturé cette cérémonie solennelle de rentrée constitutionnelle en déclarant : « Je prends acte de votre serment et vous renvoie à l’exercice de vos fonctions ».

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *