Le président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, a accueilli une délégation du Groupe Airtel, dirigée par Sunil Bharti Mittal, Président Fondateur et Président Directeur Général. Lors de cette rencontre, qui s’est tenue le mardi 26 mars à Libreville, des civilités ont été échangées, et un projet numérique d’envergure a été présenté au chef de l’État.
Sunil Bharti Mittal a profité de l’occasion pour retracer l’historique de la société devant le chef de l’État gabonais. De plus, il a saisi l’opportunité pour exposer un ambitieux projet de développement numérique, notamment axé sur la couverture du réseau national internet par satellite et l’installation d’un câble sous-marin.
Dans un climat empreint de satisfaction quant aux investissements du Groupe Airtel dans le pays, le président de la République a encouragé une participation accrue de l’entreprise dans les projets sociaux et éducatifs du Gabon. Cette invitation témoigne de la volonté du gouvernement de renforcer les partenariats publics-privés pour favoriser le développement durable.
Fort de ses 14 années de présence au Gabon, le Groupe Airtel a déjà démontré son engagement envers la société gabonaise à travers diverses activités et projets sociaux. Cette rencontre marque ainsi une nouvelle étape dans la coopération entre le Gabon et le secteur privé pour dynamiser le développement économique et social du pays.