Le 13 mars 2025, le Président de la République, Général Brice Clotaire Oligui Nguema, a procédé à la remise officielle de 300 titres fonciers à 300 familles gabonaises à Igoumié, dans le 2e arrondissement de la commune d’Owendo. Cet événement s’inscrit dans le cadre de la 3e phase d’un ambitieux programme immobilier destiné à améliorer l’accès à la propriété foncière pour le plus grand nombre.
Ce programme a été réalisé grâce à un partenariat entre l’État gabonais et la Société Civile Immobilière « des Résidences pour tous ». Il témoigne de la vision, de la volonté et de l’engagement des plus hautes autorités gabonaises à restaurer la dignité des citoyens et à garantir leur accès à un logement décent.
Les bénéficiaires de cette remise ont exprimé leur profonde gratitude envers le Chef de l’État pour ce geste louable, qui contribue à la fois à la sécurisation des familles et au développement de la commune. Ils ont promis de faire bon usage de ces titres fonciers, soulignant l’importance de la propriété dans leur vie quotidienne. De plus, ils ont assuré le Président de la Transition de leur soutien indéfectible dans ses efforts pour le développement du pays.
Cette initiative du Président Oligui Nguema représente une étape significative vers l’amélioration des conditions de vie des Gabonais en matière de logement et de sécurité foncière. En élargissant l’accès à la propriété, le gouvernement témoigne de son engagement envers le bien-être des citoyens, tout en favorisant un développement urbain durable et inclusif. Les futures phases de ce programme seront sans doute attendues avec impatience par d’autres familles qui aspirent à bénéficier de la même opportunité.
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

