Remaniement : Le gouvernement sera connu après les fêtes

Le prochain gouvernement qui sera mis en place comprendra 30 ministres et non 31 comme c’est le cas en ce moment. Dans ce gouvernement il y a de forte chance que Raymond Ndong Sima cède la place à la primature pour une institution au risque de se retrouver au repos.

Les ministres  André Jacques Augand,(Sports), Charles Mba, (Comptes publics), Mays Mouissi ( l’Economie), Louise Boukandou (Fonction Publique), Nadine Natalie AWANANG épse ANATO, (Affaires Sociales), Général de Brigade Maurice NTOSSUI ALLOGO(Eaux et Forêts) et François MBONGO RAFEMO BOURDETTE( l’industrie), risquent  de perdre le poste de ministre pour n’avoir pas été à la hauteur semble-t-il.

Deux femmes issues de la province de l’Estuaire  vont certainement faire une permutation, Laurence Ndong à l’Education Nationale et Carmélia Ntoutoume à la communication sauf changement de dernière minute.

Franck Nguema, Pierre Mintsa, Anicet Mboumbou Miyakou, pourraient  figurer  dans le prochain gouvernement de la transition, d’aucuns pensent qu’ ils seraient souhaitable que la mise en place de ce dernier intervient après le référendum de décembre en clair en janvier 2025. Les consultations se poursuivent, les Nganga et les temples de Bwiti et Ngozé sont très sollicités en ce moment, les églises ne sont pas en reste, c’est a ce moment que l’on connait l’importance du bon Dieu.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *