Réintégration de la ville de Libreville au Bureau de l’AIMF – Association Internationale des Maires Francophones

Le Délégué Spécial chargé de la gestion de la Commune de Libreville, le Général de Brigade Jude Ibrahim Rapontchombo, a participé aux travaux du 44ème congrès de l’AIMF à Lausanne.

Accompagné d’une forte délégation représentée par le Délégué Spécial chargé de la gestion de la Commune de #Port_Gentil, le Général de Brigade Pierre Rizogo Rousselot, ainsi que le Délégué Spécial chargé de la gestion de la Commune d’#Oyem, Jean Christophe Owono Nguema.

Cette participation équivaut au rôle crucial joué par le Délégué Spécial pour la réintégration de Libreville au sein de l’Association Internationale des Maires Francophone (AIMF), Après son exclusion de ladite Association. C’est grâce à cette participation active que les relations entre Libreville et Paris ont retrouvé de la lumière.

Rappelons que la ville de #Libreville avait été exclue du bureau de l’AIMF à la suite du coup de libération du 30 août dernier, une période de bouleversements politiques qui avait temporairement isolé le pays de certaines organisations internationales.

𝗦𝗼𝘂𝗿𝗰𝗲 : 𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗠𝘂𝗻𝗶𝗰𝗶𝗽𝗮𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗹’𝗛ô𝘁𝗲𝗹 𝗱𝗲 𝗩𝗶𝗹𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗟𝗶𝗯𝗿𝗲𝘃𝗶𝗹𝗹𝗲

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *