Référendum: Le CORDON se réjouit de la victoire du « oui » mais souhaite l’inclusion de tous les citoyens…

Après l’annonce des résultats provisoires  du référendum du 16 novembre dernier par le ministère de l’intérieur, le président du Collectif Républicain pour la Défense d’Oligui Nguéma, Raoul Ovono Abessolo a réagi pour saluer la victoire du « Oui » qui témoigne de la volonté des gabonais à œuvrer en faveur d’une constitution novatrice et porteuse d’espoirs. 
« Nous nous réjouissons de la victoire du « Oui » mais en même temps nous pensons qu’il faut avoir le triomphe modeste au regard du taux d’abstention. Au regard de cette situation qui nous interpelle tous nous devrions tenir compte des avis de ceux-là qui ont votés non ou qui ne se sont pas déplacés. Au delà du « Oui » nous devons nous interroger sur les motivations et les amener désormais à s’impliquer dans la gestion de la cité. La constitution ne concerne pas seulement ceux qui ont voté « Oui » c’est la constitution de tous les gabonais et leur avis compte. Le cheval de bataille du CORDON qui a toujours été et qui demeure le leitmotiv de notre groupement c’est en n’en point douter l’éveil citoyen.  » Nous devons œuvre davantage pour le taux d’abstention qui frôle les 50% atteigne les 80% alors nous pourrons dire que nous avons fait notre part mais pour l’instant nous nous réjouissons et préparons sereinement l’avenir en menant des actions citoyennes pour que chaque gabonais comprenne que sa voix compte, que son avis est important et qu’il ne faut pas rester en marge de la marche vers la félicité « .
Tels ont été là les premiers mots de Raoul Ovono Abessolo le président du Collectif Républicain pour la Défense d’Oligui Nguéma au lendemain des résultats du référendum du 16 novembre dernier.
Vivement que le combat de ce groupement de vaillants soldats de la république trouve des cœurs républicains pour une aurore flamboyante du Gabon.
Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *