Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, a reçu le 3 juin 2021 au Palais du Bord de mer, Madeleine Berre, Ministre de la Fonction publique, de l’Emploi, de la Formation Professionnelle, Porte-Parole du gouvernement.
Cette rencontre a été l’occasion pour le membre du gouvernement de remettre au Chef de l’Etat le rapport définitif du recensement biométrique des agents de l’Etat. En effet, menée par le ministère de la Fonction publique entre 2019 et 2020, cette opération a conduit à un important toilettage du fichier des agents du secteur public avec près de 99 000 individus recensés.
Outre la cartographie des agents publics, hormis les personnels diplomatiques et ceux admis en stage à l’étranger, cette initiative permettra de bâtir une véritable politique des ressources humaines dans la perspective de la performance et du recrutement au sein de la Fonction publique.
Au terme de cet entretien, le Président de la République a instruit le membre du gouvernement de tout mettre en œuvre pour la réussite de cette opération visant une amélioration de la gestion des ressources humaines au sein de l’administration publique.
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

