Réaction de la société civile juste après l’arrivée du président.

Nous n’avons jamais demandé une preuve de vie.Nous avons demandé de la vacance du puvoir.Nous avons affirmé qu’Ali Bongo n’est plus en capacité d’assumer les charges inhérentes a la fonction de président de la république.

Les imagesde son arrivée renforcent notre conviction.Chacun a pu constacter qu’il ne s’est pas exprimé.Or, apres une si longue absence, sa prise de parole est fortement attendue.Le peuple gabonais est en droit d’exiger des clarifications.Ce mutisme entretenu pose la question de ses réelles capacités cognitives.

Ceux qui ont décidé du d’Ali Bongo voulaient éteindre la projection du 31 mars.Mal leur en a pris parce que, a l’évidence, Ali Bongo est est sérieusement diminué.Il n’est donc plus le maitre du jeu institutionnel.

En conséquence, nous réitérons notre demande de constatation de la vacance du pouvoir. Parce que nous sommes légalistes et républicains, nous saisirons les instances compétentes pour exiger une expertise médicale. Dès lundi,  nous déposerons une demande en référé devant le président du tribunal.Nous saisirons aussi la cour constitutionnelle pour exiger la mise en œuvre de l’article 92 de sa loi organique.

Signé Appel à Agir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *