« Qu’est venu faire Alain Claude Bilie By Nze en urgence à Paris ? » s’interroge Petit-Lambert Ovono.

Toujours au pas de course, nous avons appris que Alain Claude Bilie By Nze, le Premier ministre gabonais aurait quitté Libreville samedi par Jet Privé pour Paris tout juste après avoir pris part à l’inhumation à Oyem du dignitaire François Engongah Owono.

Qu’est-il venu faire de si urgent à Paris?

Pour les uns, il serait venu préparer la campagne de son champion, Ali Bongo Ondimba. Il s’agirait de peaufiner programme, des matériels et autres objets destinés à la campagne.

Pour d’autres, il serait venu consulter les gabonais de la diaspora (exilés, résistants et autres) pourquils fassent partie du gouvernement qu’il est entrain de composer loin du tumulte, des bruits et des pressions du Gabon.

Qui sont pressentis parmi les gabonais de la diaspora?

On parle de Charles Mba, d’Alfred Nguia Banda, de Messire Nang Ndong, d’un autre Alfred, il s’agit de Mabika, et chose curieusement l’évaluateur national des politiques publiques.

Il est indéniable que les pressentis ne sont jamais contents d’apprendre cela, car selon eux, cela diminuerait leurs chances et c’est la plus belle façon de provoquer leur élimination.

Plus que quelques jours et Bilie By Nze rendra officielle sa copie.

Demain, nous parlerons de l’évaluation de l’empreinte carbone au Gabon.

Petit-Lambert Ovono, évaluateur certifié des politiques publiques, président de SOGEVAL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *