Qu’est ce qui peut amener une femme à quitter son foyer ?

0
1737
Qu’est ce qui peut amener une femme à quitter son foyer ?

Lorsque deux personnes se mettent ensemble, c’est pour partager une expérience commune basée sur des projets de vie. Après un temps, on constate malheureusement que l’un des conjoints abandonne l’autre pour quelques raisons que ce soit. Une étude a récemment démontré que c’est  la femme qui laisse généralement tomber l’homme . Question. Qu’est ce qui pourrait motiver la femme à quitter son « amour après pourtant tant de promesses et de merveilleux moments ?

La communication dans un couple est la clé de voute. Les femmes abandonneraient l’homme  certainement  pour les raisons qui suivent : L’incompréhension, la perte de l’emploi du conjoint, la non considération de la femme, l’impuissance sexuelle, le mensonge et autres. Autant de raisons qui poussent la femme à partir du foyer. Certaines femmes prennent quand même le risque de partir oubliant les bons moments passé ensemble.   

Certaines femmes, affirment  porter les responsabilités familiale sur leurs épaules. Elles décident de partir malgré la peur qui est présente, celle de perdre le mari en cas de divorce, en clair de ne plus partager le même lit oubliant que l’on doit également vivre l’amour dans le pire.

Certaines femmes vivent  des situations difficiles dans leur foyers et décident  de se sacrifier soit au nom de l’amour soit au nom des enfants issus de la relation en gardant espoir que demain sera meilleur qu’aujourd’hui. D’autres par contre ne perdent pas la moindre seconde et libèrent  le planché car estimant qu’elle ne sont pas nées pour souffrir et n’hésitent  pas à partir en cas de simple dispute.

En effet, la majorité se plaind de l’absence de plusieurs vertus dans leur foyer : L’honêteté, le manque d’ambition, la communication sont aussi d’autres éléments à prendre en compte dans le chapelet de revendications de la gente féminine. En réalité, on ne saurait leur en vouloir chacun étant libre de rechercher l’équilibre tous azimut dans  sa vie.

Pour conclure ; il suffirait d’un peu de communication, de dialogue et de discernement pour arriver à une séparation amicale où chacun en croisant l’autre ne serait amener à baisser les yeux.

   

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here